Rentrée scolaire 2021-2022 Protocole sanitaire

Madame, Monsieur, Chers parents,

 Le contexte de rentrée scolaire reste celui de l’épidémie du Covid-19. Les modalités de rentrée, annoncées par le Ministre de l’Education Nationale, permettent la reprise de tous les élèves dans des conditions dites « normales ». Pour autant, un protocole sanitaire a été publié cet été et est disponible sur le site de l’Education Nationale.

Quatre niveaux de cadre sanitaire ont été définis, suivant l’évolution de la pandémie.

A la rentrée de septembre 2021, le Ministre a placé le territoire au niveau 2.

La présente note a pour but de préciser le cadre sanitaire imposé par le Ministère et son application à l’école primaire de Moustéru

.Préalable Les parents jouent un rôle essentiel dans la surveillance des symptômes chez leurs enfants, et informent au plus vite l’établissement le cas échéant. L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires est limité au strict nécessaire.

 1 – Accueil des élèves Au niveau 2, tous les élèves sont accueillis en présentiel et à 100%. Le « pass sanitaire » n’est pas requis pour l’accès à l’école

3 – Les gestes barrières L’application des gestes barrières reste la prévention la plus efficace contre la propagation du virus.

 Le lavage des mains réguliers dans les points sanitaires, ou le gel hydroalcoolique à l’entrée en classe, cantine, etc… doit être observé. Les classes sont aérées régulièrement. Port du masque obligatoire à l’intérieur dès l’école élémentaire. Les masques sont fournis par la famille.

4-Activités sportives autorisées à l’intérieur et à l’extérieur ; à l’intérieur, absence de sports de contact et distanciation adaptée en fonction de la pratique sportive

 5 – La limitation du brassage et la distanciation physique reste la norme. Les lieux de récréation, les circulations, la rotation à la cantine scolaire sont organisés de façon à limiter les croisements importants. Dans les classes, la plus grande distance entre les élèves est recherchée, à chaque fois que cela est possible

5 – Le nettoyage et la désinfection des locaux Le nettoyage et la désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées se fait plusieurs fois par jour. Les tables du réfectoire sont nettoyées à minima après chaque service.

6 – La restauration scolaire. Les plages horaires et la disposition des places assises permettent la distanciation physique, et la réduction des flux et de la densité au réfectoire.

7-Protocole de contact-tracing : dans les écoles, fermeture de la classe dès le 1er cas de contamination .

 109 VISITES DEPUIS NOVEMBRE 2020,  1 VISITES CE JOUR

Leave a Reply